Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
Compagnie Bravo
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12
14
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
12-12-2012, 15h25
Les helicos ne sont pas disponibles pour les patrouilles :
Pas cool
mais assez évident en fait. Sinon c'est pas Rambo c'est Topper Harley, bien plus efficace
En tout cas, rappeler vous que vous n'avez que trois hélicos pour toute la campagne... donc vaut mieux pas les gaspiller !
Dans ce cas on évitera de mettre Archange en pilote (et toc
)
Du coup si on n'a pas d'hélico, le mieux est de commencer par Firuzabad et ses alentours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-12-2012, 15h37
Une autre façon de voir les choses est la suivante : votre petite compagnie doit faire la preuve qu'il y a un réel danger dans la zone, avec une véritable insurrection pour que le Haut Commandement concède à vous octroyer des troupes et des véhicules plus nombreux. Pour le moment, vous devez faire avec ce que vous avez.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
12-12-2012, 21h47
Je suis aussi d'avis de commencer par des patrouilles autour de Firuzabad, et des deux aéroports.
Mais on ne les fait pas en même temps : on peut commencer ou par Firuzabad, ou par Rasman, étant donné que c'est là qu'il y a le plus de présences "étrangères" aux Takistanais.
Pas en même temps, car ainsi on ne se met pas sur un fil en cas de souci, non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-12-2012, 18h34
Il faudrait donc que vous me donniez à présent les zones de vos patrouilles.
Si vous avez photoshop ou une autre éditeur du genre, il vous suffit de télécharger la map que j'ai mis en carte opérationnelle et d'y ajouter un calque avec votre trajet un un cercle (ou une ellipse, le carré étant possible mais moins logique) éventuellement transparent qui correspondra à votre zone de fouille (voir mon exemple)
Remarque : la taille de la zone de fouille dépend de ce qu'on y trouve. Si vous voulez fouiller un village, je considère que la zone devra avoir la taille d'environ un carré de la map. Si par contre vous fouillez le désert, on peut monter jusqu'à trois carrés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
13-12-2012, 21h43
Bon, ne sachant pas par quel bout commencer, et ayant besoin de vivre l'expérience pour bien comprendre (j'suis comme les gosses quoi...
), je me lance :
PATROUILLE A FIRUZABAD
Date
:
Jour 1
Effectif
:
( 1° Platoon / 1° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Sapeur 1st Private First Class
Infirmier 1st Private First Class
4 x 1st Privates First Class
Véhicules
:
1 Humvee Mk19
2 Humvees standards
Itinéraire
:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-12-2012, 23h10
Est ce vraiment la peine de prendre des humvee standard pour cette patrouille ? le humvee mk19 assure le soutient, mais le reste peut etre fait a pied.
En tout cas, c est bien conforme. Si les autres sont d accord, il sufit dd coller ca dans l interface de commandement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
13-12-2012, 23h28
Bah sinon on prend qu'un seul humvee standart en plus du Mk19, c'est chiant de tout faire à pied
Sinon, ça me va, en gros on va à Falar, et on revient en passant par la mine, c'est ça l'idée Jojo?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
13-12-2012, 23h46
Ah ben je ne voyais pas si loin : juste patrouiller dans Firuzabad...
Maintenant, On peut aller jusqu'à la mine et en revenir par la route. Je propose pas trop pour cette première fois afin de me permettre de comprendre le concept...
Pis j'ai pas rougi la route.
Ceci étant dit, on peut évidemment faire comme tu dis.
Quant aux Humwees, ok : 1 Humvee Mk19 et 1 Humvee standard.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
14-12-2012, 00h11
T'as rougi la route, le pays et les deux galaxies autour La Taupe!
On peut aussi rester dans Firuzabad en effet, on commence à être des pros du combat urbain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
14-12-2012, 07h02
Ah ok. C'était pour garder un minimum de carte...
Et par " rougi la route ", je voulais dire véritablement rougir la route, en rouge pétant quoi, comme sur l'exemple de Raph.
Bon alors pour une patrouille "simple" à Firuzabad, ça donne ça :
PATROUILLE A FIRUZABAD
Date
:
Jour 1
Effectif
:
( 1° Platoon / 1° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Véhicules
:
1 Humvee Mk19
2 Humvees standards
Itinéraire
:
's göt ?
Maintenant, si nécessaire, je peux prendre une capture dans ArmA II, carte Takistan, avec un zoom plus gros.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-12-2012, 09h33
Moi ça me va, j'ai pas forcément besoin de voir en grand, faut juste savoir où vous allez pour que je fasse mon tirage d'action.
Pour info, sur une patrouille, j'effectue les tirages suivants (paramétrés sous excel)
=> L'ennemi est-il au courant de la destination de la patrouille (OUI/NON)
=> Si OUI : l'ennemie tente-t-il de l'attaquer (OUI/NON) remarque : ce tirage se reproduit dans toutes les zones d'influences ennemies traversées par la patrouille. Plus vous allez loin, plus vous avez de chance de vous faire attaquer. La destruction des points de ravitaillement ennemi ou de leur camp diminuera évidemment cette probabilité.
=> Si votre destination coïncide avec une base (petite ou grande) de l'ennemi, il y a un tirage pour voir si l'ennemi s'enfuit (seulement s'il est au courant de votre arrivée) ou s'il vous affronte.
=> Si malgré tout, vous traversez sans rencontrer d'ennemi, il n'y a alors pas de combat. Je considère donc inutile d'éditer la mission et je me contente d'un dernier tirage pour savoir si votre patrouille a trouvé des preuves.
DONC : une patrouille qui revient bredouille sans avoir rien rencontré, ça ne signifie pas forcément qu'il n'y avait rien, ça signifie simplement qu'ils n'ont rien vu. Ce qui peut évidemment être interprété de plusieurs façon.
Au niveau des paramètres qui régissent ces tirages au sort, un certains nombre sont secrets, d'autres dépendent des positions ennemies, de l'expérience des squads, de la taille des planques ennemies (un camp sera plus facile à trouver qu'une cache simple, mais évidemment il sera défendu, ce qui devrait déboucher sur une bataille.)
En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée de commencer par fouiller firuzabad, c'est plus sûr de reconnaitre sa position actuelle.
Il vous reste deux missions à définir, et je vous conseille de lancer au moins une mission de surveillance. Mon agenda terroriste étant planifié, si vous voulez empêcher le premier attentat, il va falloir choisir "juste" !
Dernière modification par
Raph_VR
,
14-12-2012, 09h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
14-12-2012, 18h35
La(les) missions de surveillance peut(vent) être centrée sur quel point ? L'un des aéroports ou bien l'un des autres points ? (GdT, ONU, etc) ?
PS : Pourrais-tu mettre en épinglé (?) :
- la Carte Opérationnelle
- l'Interface de Commandement
- Mécanismes de Jeu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-12-2012, 18h40
Elles peuvent être centrée sur n'importe quel point, mais vous pouvez tout simplement indiquer : devant l'antenne du GdT à firuzabad (par exemple)
Les drapeaux sur la map indiquent les emplacements actuels des ONG et autres cibles potentielles.
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Envoyé par
Joarius
Voir le message
PS : Pourrais-tu mettre en épinglé (?) :
- la Carte Opérationnelle
- l'Interface de Commandement
- Mécanismes de Jeu ?
Je n'ai pas les droits pour ça apparemment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
14-12-2012, 19h29
Comme je n'ai strictement aucune idée des missions de surveillance, je propose arbitrairement, et dans l'intérêt des États-Unis...
:
SURVEILLANCE AUX CHAMPS PÉTROLIFÈRE DE NAGARA
(protection des installations de pompage)
Date
:
à partir du Jour 1
Garde de jour
:
( 2° Platoon / 1° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Garde de nuit
:
( 2° Platoon / 2° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Dispositif
:
1 Humvee Mk19
1 Humvee Standard
Mise en place de sacs de sable
Mitrailleuses sur trépied
Au pied du Bureau du Chef d'exploitation du terminal de pompage.
2 GIs seront positionnés dans le Humvee Standard de façon à surveiller toute arrivée de loin afin de prévenir le Chef de Squad.
Avec 2 hommes à bord, le Humvee Mk19 sera positionné non loin du bureau, mais à un emplacement permettant une ligne de vue dégagée sur 360°.
Les autres GIs du Squad, à pied, s'abriteront derrière les sacs de sable de façon à filtrer le passage dans le bureau, mais aussi de façon à intervenir à l'endroit attaqué si nécessaire.
SURVEILLANCE À LOY MANARA
(protection de l'Antenne du Gouvernement de Transition)
Date
:
à partir du Jour 1
Garde de jour
:
( 3° Platoon / 1° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Garde de nuit
:
( 3° Platoon / 2° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Dispositif
:
Pas de véhicule
Mise en place de sacs de sable
Mitrailleuses sur trépied
Au pied du Bureau du GdT à Loy Manara. Le Squad s'abritera derrière les sacs de sable de façon à filtrer le passage dans le bureau.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-12-2012, 21h04
Si c'est officiel, je ferai mes tirages demain matin pour vous annoncer s'il y a lieu de jouer une partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12